ENTREPRENDRE AU C. D. I


Mes missions sont d'analyser une situation et des besoins, mais aussi de rechercher, traiter et communiquer l'information sous toutes ses formes. J'organise l'espace et les ressources, anime, gère le fonds documentaire, en évalue le fonctionnement. Le champ de mes activités s'inscrit aussi dans un réseau professionnel et structurel : j'établis des relations avec des partenaires administratifs, pédagogiques, culturels. Pour mener à bien l'ensemble de mes missions, un projet documentaire est en cours de formalisation, en relation avec le projet d'établissement et les contrats d'objectifs. Au mois de juin, chaque année, un bilan d'activité est remis au chef d'établissement. Ce bilan me permet d'analyser les situations pédagogiques que je mets en place, de faire émerger des idées, de maintenir ou de réajuster une stratégie. Il est nécessaire que je vérifie chaque année, mon positionnement sur des projets dont je suis la coordinatrice, ou auxquels je collabore.


FICHES OUTILS

COMMENT CREER UN BLOG

  • Promouvoir les outils de communication

COMMENT REALISER UN DOCUMENT VIDEO

  • Varier la restitution de l'information

ANALYSER LE FAIT DIVERS DANS LA PRESSE

  • Eduquer aux médias

ETUDIER LE ROMAN POLICIER

  • Promotion constante de la lecture

COMMENT DIFFERENCIER LE ROMAN HISTORIQUE DU DOCUMENTAIRE D'HISTOIRE

  • Imaginer, faciliter et susciter toutes actions qui visent au rapprochement du livre

FORMATION A LA MAÎTRISE DE L'INFORMATION

  • Favoriser l'autonomie



ACTIONS PEDAGOGIQUES

L'ECOLE A l'ERE

DU

NUMERIQUE

Conceptrice et Coordinatrice de l'Espace culture multimédia

  • Favoriser l'égalité des chances avec la création de l'espace culture multimédia

COMITE SANTE EDUCATION

CITOYENNETE 

  • Mieux vivre au Lycée, pour mieux réussir au Lycée

ZELLIDJA ECRITURE D'UN SCRIPT VIDEO

  • Ouverture culturelle

RESIDENCE ARTISTIQUE

  • Renforcer l'identité artistique

PROJET EUROPE

Conceptrice et Coordinatrice

  • Favoriser l'élargissement vers une culture européenne

PROMOUVOIR LA LECTURE, L'ECRITURE ET L'ENTRAINEMENT A L'ORAL

  • Engagement par différentes stratégies


 


 

SOMMAIRE