TRAVAILLER EN GROUPE

C'EST

  • Etre plus efficace, effectuer des tâches que l'on ne peut faire seul.

POUR CELA

Organisez-vous :

  • Constituez une équipe de 3 à 5 personnes en fonction de vos affinités, de vos complémentarités et de l'intérêt de chacun pour le travail à mener selon la consigne du professeur.

  • Déterminez une première réunion pour : 

- analyser le sujet et choisir le mode de restitution

- décider des grandes lignes du travail et faire l'inventaire des tâches à effectuer, seul ou en commun

- répartir les tâches en fonction des intérêts et du temps que chacun peut y consacrer

- établir un calendrier de production et un calendrier des réunions en fonction des moments où vous êtes tous disponibles et des délais impartis

  • Pensez à organiser votre travail au C. D. I en accord avec le/la documentaliste

POUR VOUS ENTRAîNER :

Travail en commun :

Il est toujours difficile de travailler en groupe. Aussi attribuez-vous des rôles précis (vous permuterez les rôles lors d'un autre travail) :

1. Nommez un animateur chargé :

2. Nommez un rapporteur chargé :

3. Chargez quelqu'un de l'organisation matérielle du travail :

RESPECTER LES ETAPES D'UNE RECHERCHE DOCUMENTAIRE

METHODOLOGIE

SOMMAIRE